Comment Intégrer Une Vidéo YouTube Dans WordPress ?

0
Comment Intégrer une vidéo YouTube dans WordPress

Partager une vidéo YouTube avec ses amis sur les réseaux sociaux, sur son Site-web ou Blog, c’est bien. Mais c’est encore mieux d’intégrer cette vidéo pour que vos les personnes avec qui vous partagez la vidéo en question aient la possibilité de la visionner directement sans se donner la peine d’aller sur le site-web de YouTube.

Comme vous pouvez déjà le deviner grâce au titre de l’article, dans ce billet, nous allons apprendre ensemble Comment Intégrer une vidéo YouTube dans WordPress, l’un des meilleurs CMS du monde, si pas le meilleur.

Sans plus tarder, débutons l’essentiel de notre article dans lequel nous allons voir Comment Intégrer une vidéo YouTube dans tout Blog utilisant WordPress comme outil de création

Que veut dire « Intégrer Une Vidéo YouTube dans WordPress » ?

Ça, c’est une bonne question. C’est elle qui va nous permettre de bien démarrer l’apprentissage sur Comment Intégrer Une Vidéo YouTube dans le CMS WordPress…

Intégrer Une Vidéo YouTube dans WordPress veut dire tout simplement partager cette vidéo dans un article WordPress et rendre possible sa lecture directement dans cet article.

Les visiteurs qui consultent votre Blog auront donc la possibilité de visionner tranquillement la vidéo que vous avez partagée avec eux directement dans l’article de votre Blog sans passer par le site-web de YouTube. Très pratique n’est-ce pas ?

Vu que vous savez maintenant que veut dire intégrer une vidéo YouTube dans WordPress, voyons à présent les raisons qui peuvent pousser à faire cette pratique…

Pourquoi Intégrer Une Vidéo YouTube dans WordPress ?

Bon, plusieurs raisons peuvent pousser les Webmasters de vouloir intégrer une vidéo YouTube dans leurs Blogs plutôt de la partager en créant un lien vers la vidéo sur le site de YouTube.

  • Le fait d’intégrer une vidéo YouTube dans WordPress offre une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs du Blog. Il n’auront pas besoin de quitter le Blog pour aller visionner la vidéo sur le site-web officiel de YouTube.
  • Intégrer une vidéo YouTube sur votre Blog va diminuer votre taux de rebond car cela permettra aux visiteurs de passer plus de temps sur le Blog.
  • Si la vidéo est uplodée sur votre chaîne YouTube, cela augmentera le nombre de vues de la vidéo et probablement celui des abonnés si vous avez créé un lien vers votre chaîne.
  • Et plein d’autres raisons…
VOIR AUSSI :  Top 3 Meilleurs Outils Gratuits Pour Tester La Vitesse De Son Site-Web / Blog

Puisque qu’on parle de YouTube et des chaînes YouTube, j’en profite pour vous inciter à vous abonner à la chaîne YouTube de TutoGenial ici. Hâtez-vous car nous y publions des meilleurs tutoriels vidéos sur l’informatique et les nouvelles technologies.

Intégrer une vidéo YouTube dans WordPress: La Pratique

Intégrer une vidéo YouTube dans WordPress, c’est vraiment très simple… Il suffit de suivre attentivement les quelques étapes ci-dessous et la carte sera jouée. Etes-vous prêts ? C’est parti !

Etape 1: Rendez-vous sur YouTube, ou plus précisément sur la chaîne YouTube qui héberge la vidéo que vous souhaitez intégrer sur votre Blog WordPress.

Cliquez sur PARTAGER !

Pour mon cas, je me rends sur la chaîne 01netTV (l’une des meilleurs chaines YouTube High-Tech). Cliquez sur le bouton PARTAGER juste en bas de la vidéo.

Etape 2: Sur le popup qui s’ouvre, ne prenez pas le code qui se présente juste en bas, mais cliquez plutôt sur « Intégrer ». Ensuite copiez le code se trouvant dans la section Embed video.

Copiez le code d’intégration !

Etape 3: Rendez-vous dans le Tableau de bord de votre Blog WordPress et créez un nouvel article (vous pouvez aussi modifier un article existant pour y intégrer votre vidéo).

Il est maintenant temps d’intégrer notre vidéo dans notre Blog WordPress. Dans l’éditeur de texte de WordPress, l’astuce ici est de ne pas coller le code l’intégration dans la partie « Visuel » de l’éditeur mais plutôt dans la partie « Texte ».

Collez le code d’intégration dans la partie Texte de l’éditeur !

Collez donc le code d’intégration de votre vidéo YouTube dans la partie « Texte » et enregistrer les modifications de votre article.

Vous pouvez maintenant publier votre article et vous verrez que votre vidéo a bel et bien été intégrée dans l’article et que les visiteurs ont la possibilité de la visionner sans pour autant se rendre sur le site-web de YouTube.

VOIR AUSSI :  Top 20 Meilleurs Plugins WordPress Pour Un Blog Professionnel En 2019

Félicitations, votre vidéo est bien intégrée !

Note: Si vous collez le code d’intégration dans la partie « Visuel » de WordPress, vous verrez qu’au lieu que la vidéo s’intègre dans l’article, c’est le code lui-même qui va s’afficher et ne va rien produire comme réaction.

Si vous aimez les choses concrètes, je vous invite à aller ire notre article sur Comment Récupérer les Fichiers Supprimés avec DiskDigger Pro dans lequel j’ai intégré une vidéo de notre chaîne YouTube.

Conclusion de l’article…

Vu que vous savez maintenant Comment Intégrer une vidéo YouTube dans votre Blog WordPress sans aucune difficulté, nous pouvons nous arrêter par ici car l’objectif est atteint.

Je tiens à vous signaler que vous pouvez intégrer les vidéos YouTube dans votre Blog même si vous n’utilisez pas WordPress… Il suffit de mettre le code d’intégration dans le code source.

Merci d’avoir prêté attention à cet article, s’il vous a été utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Bye bye, à très bientôt pour un prochain article !

Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici