Comment créer un site WordPress gratuit en 30 secondes

0
Creer Son Blog Gratuitement Avec Wordpress.com

WordPress est le CMS le plus populaire au monde, il est utilisé par plus de 30% de Sites-Web dans le monde. Il permet à ses utilisateurs de créer des Sites Internet de tout genre, des Blogs, des Sites E-commerce, des Sites vitrines ou encore des Sites Portfolio. Mais comment faire pour Comment créer un site WordPress gratuit en 30 secondes ? Voilà la question qui aura sa réponse dans cet article.

Vous l’aurez compris chers amis… Dans cet article, nous allons voir ensemble pas à pas Comment créer un site WordPress gratuit facilement sans acheter un Nom de domaine ou encore l’Hébergement. Êtes-vous prêts pour débuter l’aventure ? C’est parti !

Pourquoi créer un site WordPress gratuit ?

Si vous voulez créer votre Blog Professionnel pour partager vos opinions ou tout simplement votre passion avec le monde, vous devez normalement passer par un Registrar (pour payer votre Nom de domaine) et par un Hébergeur Web (pour payer l’hébergement de votre Blog).

Mais qu’est-ce que vous pouvez faire si vous ne voulez pas payer votre argent pour la mise en ligne de votre Blog (Nom de domaine + Hébergement) ? Vous devez surement chercher un moyen de le faire Gratuitement. C’est dans ce sens que WordPress.com va intervenir…

En effet, si vous voulez créer un Blog pour partager votre passion et que vous souhaitez utiliser le CMS WordPress, vous avez surement de la chance. WordPress ne vous a pas oublié… C’est pour cela qu’il vous donne la possibilité sur son site WordPress.com de créer un site WordPress gratuitement sans payer la moindre somme d’argent. Sympa non ?

VOIR AUSSI :  Comment Réussir son Blog - 4 meilleurs Conseils pour Cartonner

Grace à la méthode que nous allons découvrir dans cet article, vous allez avoir à votre disposition votre propre Blog dès aujourd’hui pour partager votre Passion ou vos opinons avec le monde au travers des Articles. Notez tout de même que votre nouveau Blog/Site-Web aura l’extension .wordpress.com !

Étapes pour créer un site WordPress gratuit avec WordPress.com

Nous arrivons maintenant à la partie la plus intéressante de notre Article. Nous allons voir pratiquement étape par étape Comment créer un site WordPress gratuit en 30 secondes.  Suivez donc les étapes ci-dessous:

Étape 1:  Rendez-vous sur le Site WordPress.com à cette adresse: https://fr.wordpress.com et cliquez sur Commencer.

Cliquez sur Commencer !

Étape 2: Complétez les différentes informations comme le Nom de votre Blog, son But, etc etc. Terminez l’étape en cliquant sur Continuer.

Mettez les infos de votre Blog !

Étape 3: Choisissez le Nom de domaine pour votre Blog (son adresse URL) et sélectionnez Gratuit (celui avec l’extension .wordpress.com). Cliquez sur Continuer pour passer à l’étape suivante. Pour mon cas, j’ai choisi l’URL donatvamuleke.wordpress.com !

Choisissez Gratuit !

Étape 4: Choisissez le plan Gratuit (Prix 0 dollars à vie) et cliquez sur Continuer !

Choisissez le Plan Gratuit !

Étape 5: Pour finir, il est temps de créer votre Compte avec votre E-mail (je vous conseille de mettre votre vraie E-mai), un Nom d’utilisateur et un Mot de passe. Terminez l’action en cliquant sur Continuer.

Cliquez sur Continuer !

Étape 6: Félicitations, vous venez de créer votre propre Blog et il est désormais en ligne. Vous pouvez personnaliser votre Blog en mettant un nouveau thème, ajouter des Articles, des pages et bien plus encore.

Félicitations, votre Blog est en ligne !

Si vous voulez vous rendre sur votre Tableau de bord (Dashboard), tapez l’adresse de votre Blog suivi d’un Slash et du mot wp-admin. Ensuite vous devez vous connecter à votre compte avec votre Nom d’utilisateur (Login) et votre Mot de passe. Par exemple pour mon cas, je dois me rendre à cette adresse: donatvamuleke.wordpress.com/wp-admin !

VOIR AUSSI :  SEO : 3 outils pour tester la vitesse de votre site gratuitement

Conclusion de l’article !

Vous venez de créer un site WordPress gratuit en 30 secondes (avec WordPress.com), encore une fois Félicitations à vous. Vous pouvez désormais partager votre passion ou vos opinions avec le monde grâce à votre Blog.

Si vous voulez aller encore plus loin avec votre Blog (avoir un Nom de domaine en .com, avoir la possibilité d’ajouter des Plugins, ect), je vous conseille d’acheter un des Plans proposé par WordPress. Si par contre votre Blog est juste pour le loisir, je vous conseille de continuer avec le Plan Gratuit.

En tout cas, merci d’avoir prêté attention à cet article. S’il vous a été utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux pour qu’ils sachent eux aussi comment créer un Blog Gratuitement. N’oubliez pas aussi de vous abonner à notre Blog si ce n’est pas encore fait !

Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

HEY, CET ARTICLE VOUS A PLU OU VOUS AVEZ SIMPLEMENT UNE PRÉOCCUPATION ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE...