Télécharger Xposed Framework + Comment L’Installer Sur Android

2
Telecharger Xposed Framework

Xposed Framework est un outil incontournable permettant une personnalisation profonde des smartphones Android. Dans cet article, nous allons voir comment le télécharger et l’installer facilement.

La fois passée je vous ai promis cet article lorsque nous apprenions Comment Forcer Une Capture d’écran dans une Application Sécurisée avec le module DesableFlagSecure. Il était obligatoire que Xposed Framdework soit installé sur le smartphone qui veut bypasser la sécurité des applications n’autorisant pas les captures d’écran.

Sans donc plus tarder, commençons notre didacticiel sur comment Télécharger Xposed Framewok et comment l’installer sur Android

Qu’est-ce que réellement Xposed Framework ?

Comme je l’ai dit dans le récent article sur Comment Forcer Une Capture d’écran dans une Appli Sécurisée, Xposed Framework est un outil très puissant qui vous permet de personnaliser ou de modifier profondément votre appareil. Il a été développé par rovo89 et Tungstwenty de XDA.

Avec Xposed Framework, vous pouvez par exemple personnaliser profondément votre barre de status (avec des modules spécialisés en la matière), économiser l’énergie de votre appareil, faire une capture d’écran en mode Recovery, empêcher certaines applis de se lancer au démarrage, …

Les pré-requis pour installer Xposed Framework

Pour que le fameux Xposed Framework soit installé sur votre smartphone Android, vous devez avant tout remplir les quelques conditions ci-dessous :

  • Télécharger et installer Xposed Installer APK (Télécharger Xposed Installer via ce lien).
  • Rooter votre smarphone pour avoir des bons résultats (Voici comment rooter votre smartphone).
  • Pour la deuxième méthode d’installation que nous allons voir dans cet article, vous devez avoir un Custom Recovery (TWRP ou CWM Recovery).

Maintenant que vous avez rempli les conditions ci-dessus, vous pouvez maintenant suivre le reste de l’article pour apprendre comment installer Xposed Framework sur votre smartphone…

Installer Xposed Framework sur Android – La pratique !

Nous voila arrivés à l’étape la plus intéressante… Dans cette section, nous allons voir en pratique comment installer Xposed Framework. Suivez donc les étapes ci-dessous…

Méthode 1 : Installation de Xposed Framework directement dans Xposed Installer

Etape 1 : Ouvrez l’application Xposed Installer que vous avez déjà téléchargée et installée. Sur l’interface d’accueil, cliquez sur « INSTALLER/METTRE À JOUR », ensuite cliquez sur « Install ».

VOIR AUSSI :  DiskDigger Pro: Comment Récupérer Tous Les Fichiers Supprimés (Android) ?

Cliquez sur Installer/Mettre à jour !

Etape 2 : Après avoir cliqué sur Install, le téléchargement de Xposed Framework va se lancer. Patientez donc quelques secondes…

Exposed Framework est en cours de téléchargement !

À la fin du téléchargement, l’installation se fera automatiquement. Il vous sera demandé d’accorder à Xposed Framework les droits root, faites-le donc. Ensuite votre appareil va redémarrer dans 10 secondes.

Si votre smartphone redémarre sans problème (sans se bloquer au boot), cela veut dire que Xposed Framework s’est bien installé. Revenez à nouveau dans l’application Xposed Installer et vous devriez voir le message suivant « Xposed Framework version x is active ».

Méthode 2 : Installation de Xposed Framework avec un Custom Recovery

Il existe également une seconde façon d’installer Xposed Framework dans un smartphone Android, celle-ci consiste à flasher un fichier Zip avec un Custom Recovery. Si vous ne savez pas qu’est-ce qu’un Custom Recovery, c’est tout simplement un mode de récupération (mode Recovery) modifié que vous pouvez installer dans votre appareil en le flashant.

Les Custom Recoveries les plus connus sont Team Win Recovery Project (TWRP) et ClockWorkMod Recovery (CWM Recovery). Pour exemple dans cet article je vais utiliser TWRP (c’est mon préféré).

Voulez-vous installer Xposed Framework avec un Custom Recovey ? Suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1 : Tout d’abord, commencez par télécharger le fichier Zip de Xposed Framework que vous allez flasher avec un Custom Recovery… Pour ça, cliquez sur ce lien. Tout d’abord, vous devez choisir le SDK compatible avec la version Android votre appareil…

Choisissez le SDK compatible avec la version de votre Android !

Vous vous demandez lequel choisir ? Je vais vous faciliter la tâche en vous disant quel SDK est compatible avec quelle version Android…

  • SDK21 : pour la version 5.0 (Lollipop)
  • SDK22 : pour la version 5.1 (Lollipop)
  • SDK23 : pour la version 6.0 (Marshmallow)
  • SDK24 : pour la version 7.0 (Nougat)
  • SDK25 : pour la version 7.1  (Nougat)
  • SDK26 : pour la version 8.0 (Oreo)
  • SDK27 : pour la version 8.1 (Oreo)

Note : Si vous utilisez une version Android inférieure à 5.0 (Lollipop), par exemple la version 4.4 (KitKat) ou encore le 4.3 (JellyBean), vous devez obligatoirement utiliser la première méthode pour installer Xposed Framework sur votre smartphone.

Perso, au moment où je rédige cet article, j’utilise un Lollipop (5.0.2), je vais donc choisir le SDK21. On continue…

Il est maintenant temps de choisir l’architecture du processeur de votre smartphone (arm, arm64 ou x86) :

VOIR AUSSI :  Top 5 meilleurs lecteurs PDF gratuits pour Android

Choisissez le Arm selon l'architecture de votre Processeur !

Pour connaître l’architecture de votre smartphone, vous pouvez soit consulter le catalogue qui était fourni avec lui, soit utiliser des applications spécialisées telles que CPU-Z ou soit faire une petite recherche sur Google du genre « modèle de votre smartphone + arm ». Si votre modèle est GT-I9505 par exemple, vous rechercherez « gt-i9505 arm ». Wikipedia fait également l’affaire !

Apres avoir trouvé l’architecture du processeur de votre smartphone, cliquez dessus pour passer à l’étape suivante. Il est maintenant temps de télécharger le Zip de Xposed Framework. Je vous conseille de prendre la toute dernière version (pour le moment c’est la version 89). Pour ma part, je télécharge le fichier xposed-v89-sdk21-arm.zip.

Note : Prenez un des fichiers avec l’extension .zip et non pas l’un de ceux ayant l’extension .asc !

Etape 2 : Maintenant que vous venez de télécharger le Zip de Xposed Framework, il est temps de le flasher avec un Custom Recovery. Démarrez donc votre smartphone en mode Recovery (éteindre le smartphone et appuyer simultanément les touches Power + Home + Volume Haut ou Power + Volume Haut, selon le modèle du smartphone).

Flashez le ZIP avec un Custom Recovery - TWRP !

Maintenant que votre smartphone est en mode Recovery (avec un Custom Recovery), vous pouvez flasher le Zip de Xposed Framework que avez téléchargé. Si vous utilisez TWRP comme moi, cliquez sur « Installer », ensuite cherchez et sélectionnez le Zip de Xposed Framework.

Maintenant que le fichier zip est sélectionné (pour mon cas, c’est le fichier xposed-v89-sdk21-arm.zip), glissez vers la droite pour le flasher. Redémarrez maintenant votre appareil. Si le démarrage se passe bien, cela veut dire que Xposed Framework s’est installé avec succès.

Revenez dans l’application Xposed Installer et vous allez voir un beau message de couleur verte « Xposed Framework version x is active » comme sur l’image ci-dessous :

Exposed Framework est installé avec succès !

Conclusion de l’article !

Dans cet article nous venons de Télécharger Xposed Framework et nous avons appris comment l’installer de deux façons différentes. Si vous avez des questions en rapport avec ce billet ou si vous avez rencontré une difficulté, faites-le nous savoir en commentaires.

N’oubliez pas aussi de partager cet article avec votre entourage via les réseaux sociaux. Nous nous fixons rendez-vous pour bientôt pour un prochain article. Merci pour votre fidélité !

Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

2 Commentaires

    • Salut Moctar. Il est possible que tu as choisi un fichier qui ne correspond pas à l’architecture de ton téléphone. Si tu prends un fichier 32 bits sur un téléphone ayant une architecture 64 bits, ça peut causer ce genre de problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici