Comment Forcer Une Capture D’Écran Dans Une Appli Sécurisée ?

0
Comment Forcer une Capture d’écran avec DisableFlagSecure

Avez-vous dans votre smartphone Android une application qui n’autorise pas les captures d’écran ? Voulez-vous apprendre comment contourner cette limitation et commencer à faire des captures d’écran dans toutes vos applications sans exception aucune ? Vous êtes tombé sur le bon article.

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment nous y prendre pour faire une capture d’écran dans les applications qui, par défaut, ne le permettent pas. Lorsque vous tentez de faire une capture d’écran avec votre habituelle combinaison des touches (Power + Home ou Power + Volume Bas), ces applications vous affichent un message du genre « Impossible de réaliser une capture d’écran car espace de stockage limité ou appli ou entreprise ne vous y autorisent pas ».

Impossible de faire une capture d’écran !

Soyez en sûrs, dans ce billet, vous aurez la solution ultime pour faire autant de captures d’écran que vous voudrez dans toute application qui, au départ, n’autorisait pas les captures d’écran.

Pourquoi je me suis décidé de rédiger cet article ?

Eh bien, l’idée de rédiger cet article m’est venu à l’esprit car récemment quand je préparais l’article sur Top 3 Meilleures Applications IPTV pour regarder la Télé sur Android, je me suis retrouvé dans impossibilité de faire une capture d’écran dans l’application Motolov quand les vidéos étaient en cours de lecture.

Vous savez ce que j’ai fait ? Je n’ai pas du tout baissé les bras et je me suis mis à la recherche d’une solution à ce problème. Heureusement, j’ai pu la trouver… Vous savez laquelle ? Vous allez la savoir tout de suite dans cet article.

Oh, j’ai failli oublier… Ce même problème m’était arrivé lorsque je faisais l’article sur Télécharger Tor Browser Pour Android. Il m’était carrément impossible de faire une capture d’écran dans le navigateur Tor Browser For Android.

VOIR AUSSI :  Comment Installer un Custom Recovery TWRP avec Odin - Samsung

Pourquoi certaines applis n’autorisent pas les captures d’écran ?

Comme vous le savez, certaines applications sur Android (la majeure partie d’ailleurs) autorisent sans problème les captures d’écran lorsque qu’ils sont actives. Mais certaines d’autres, par contre, ne l’autorisent pas du tout. Lorsque vous essayez de faire une capture d’écran, vous recevez un message d’erreur.

Mais pourquoi cela ? Tout simplement par mesure de sécurité. Certaines applications Android ne permettent pas les captures d’écran tout simplement pour renforcer la sécurité et éviter des probables piratages. C’est le cas pour l’application Tor Browser, Molotov, les applications pour les Boutiques en ligne, les Banques, etc.

Comment Forcer les Captures d’écran dans les Applis sécurisées ?

Je sais que vous commencez à vous dire « Mais comment s’y prendre pour faire des captures d’écran même si l’appli ne l’autorise pas ? ». Eh bien, ne vous en faites pas car je vous vais vous dire comment vous y prendre tout de suite…

La solution ultime c’est d’utiliser le module « DisableFlagSecure » de Exposed Framework. Eh oui, c’est la seule solution qui marche vraiment pour contourner la sécurité des applications qui n’autorisent pas les captures d’écran.

Pour info, Exposed Framework est un outil puissant qui permet la modification et la personnalisation en profondeur d’un appareil Android. Il a été développé par rovo89 et Tungstwenty, tous deux de XDA.

Étapes pour faire des captures d’écran dans une application qui l’autorise pas !

C’est le bon moment. Nous allons voir à présent (en pratique), comment faire des captures d’écran dans n’importe quelle application qui ne l’autorise pas. Suivez donc les étapes ci-dessous :

Etape 1 : Rassurez-vous que Exposed Framework est bien installé dans votre smartphone Android. Si ce n’est pas encore fait, ne vous en faites pas, je vais bientôt vous faire un article sur Comment Intaller Exposed Framwork.

Etape 2 : Téléchargez et installez le module « DisableFlagSecure » soit directement dans Exposed Installer (allez le menu, ensuite dans l’onglet Download, recherchez et téléchargez “DisableFlagSecure”) ou soit en installant son APK. Téléchargez DisableFlagSecure APK via ce lien.

Installez DesableFlagSecure APK !

Etape 3 : Maintenant que le module DisableFlagSecure est bien prêt sur votre smartphone (soit vous l’avez téléchargé directement dans Exposed Installer ou soit vous avez téléchargé son APK et vous l’avez installé). Ouvrez Exposed Installer, cliquez sur les trois petits bars en haut à gauche et rendez vous dans l’onglet Modules.

VOIR AUSSI :  Télécharger Xposed Framework + Comment L'Installer Sur Android

Cliquez sur l'onglet Modules !

Etape 4 : Maintenant que vous êtes dans l’onglet Modules, vous remarquez que DisableFlagSecure s’y trouve. Tout ce que vous avez à faire c’est d’activer le module DisableFlagSecure en cochant la case située juste à droite.

Activez le module DesableFlagSecure !

Etape 5 : Apres avoir activé le module DisableFlagSecure, pensez à redémarrer votre appareil pour que les modifications soient prises en compte. Bravo, vous venez de contourner la sécurité de toute application qui n’autorise pas les captures d’écran. Vous pouvez maintenant faire les captures d’écran sans problème.

Pour preuve, voici ci-dessous une belle capture d’écran que j’ai prise dans l’application Tor Browser For Android qui, par défaut, n’autorise pas les captures d’écran :

Une belle capture d’écran de Tor Browser For Android !

Laissez-moi conclure l’article…

A partir de maintenant, j’espère que plus personne d’entre vous ne sera bloqué lorsque qu’il se trouvera face à une application qui n’autorise pas les captures d’écran. Tout ça, grâce au module DisableFlagSecure de Exposed Framework.

Merci d’avoir prêté attention à cet article… N’oubliez surtout pas de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux pour qu’ils profitent eux aussi à cette astuce. Bye bye, à très bientôt pour un prochain article !

Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

HEY, CET ARTICLE VOUS A PLU OU VOUS AVEZ SIMPLEMENT UNE PRÉOCCUPATION ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE...