VMware – Comment Fixer L’Erreur « Intel VT-x might be disabled » ?

0
VMware - Fixer l'erreur VT-x might be desabled !

Avez-vous rencontré l’erreur « Intel VT-x might be disabled if it has been desabled in the BIOS/firmware settings or the host has not been power-cycled since changing this setting. » lorsque vous essayiez de lancer une Machine Virtuelle sur votre PC ? Voulez-vous trouver une solution efficace et définitive à cette erreur ? Vous avez devant vous un super article qui va vous satisfaire.

Eh oui… Si vous avez essayé d’installer un système d’exploitation sur une Machine Virtuelle avec le logiciel VMware ou autre, il se peut que ayez rencontré l’erreur ci-haut. Mais rassurez-vous, cette erreur n’est pas irréversible, car dans cet article vous allez justement non seulement découvrir pourquoi cette erreur apparaît mais aussi trouver une solution définitive pour la fixer.

Sans donc plus tarder, chers amis amoureux du High-Tech et de l’Informatique, allons dans le vif du sujet de notre billet et surtout dans la pratique sur Comment Fixer l’erreur « Intel VT-x might be disabled » avec une VM telle que VMware….

Pourquoi / Quand est-ce que l’Erreur « Intel VT-x might be disabled » surgit-elle ?

Eh bien, comme vous pouvez déjà le constater (si vous connaissez un peu d’Anglais), l’erreur « Intel VT-x might be disabled if it has been desabled in the BIOS/firmware settings or the host has not been power-cycled since changing this setting. » veut tout simplement nous dire que la fonctionnalité Intel VT-x est désactivée dans les configurations BIOS du PC.

Cette erreur surgit donc lorsqu’on essaye de lancer ou de simuler un système d’exploitation comme Kali Linux en tant que Machine Virtuelle sur un PC sur lequel la fonctionnalité Intel VT-x n’est pas activée dans les configurations BIOS (BIOS Settings).

Vous l’aurez donc compris… La solution à cette erreur est plus qu’évidente. Vous n’avez pas à chercher 36 solutions ou à essayer de découvrir les sexes des anges. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre dans le BIOS de votre PC et d’activer tranquillement la fonctionnalité Intel VT-x.

PS : Avant tout, je dois vous dire une chose, ce que je vais vous présenter comme solution dans cet article ne sera possible que si votre Ordinateur est muni de la « Virtualization Technology (VT-x) ».

Comment Activer la fonctionnalité « Intel VT-x » dans les BIOS Settings ?

Evidemment, je viens de vous dire que pour résoudre ou fixer définitivement l’erreur « Intel VT-x might be disabled if it has been desabled in the BIOS/firmware settings or the host has not been power-cycled since changing this setting. » tout ce que vous avez à faire c’est d’activer la fonctionnalité Intel VT-x dans les configurations BIOS…

Mais vous vous demandez peut-être « Mais comment le faire alors ? ». Ne vous inquiétez pas, je vais vous dire tout de suite comment le faire de la façon la plus facile, la plus explicite et la plus claire possible.

Etape 1 – Démarrez votre PC en mode BIOS

Eh oui… La première chose que vous avez à faire pour parvenir à l’activation de la fonctionnalité Intel VT-x est de vous rendre dans le BIOS de votre Ordinateur. Pour cela, si votre Ordinateur est allumé, atteignez-le.

Rassurez-vous que le PC soit complètement arrêté, ensuite rallumez-le puis cliquez vite fait sur la touche spécifique pour accéder dans le Menu BIOS de votre PC. Bon, vous devez savoir que la touche du clavier pour accéder dans le BIOS varie d’une marque d’Ordinateur à une autre…

Renseignez-vous donc très bien sur la manière d’accéder au BIOS pour la marque de votre Ordinateur. Par ailleurs, un petit message apparaît sur votre écran, avant même le démarrage du système d’exploitation, vous indiquant la touche pour accéder au BIOS. Pour ma part, j’utilise actuellement un PC de marque HP, et la touche pour accéder au BIOS est « Esc » ou « Echap » pour les claviers français.

Note : Le reste des étapes sera basé sur le BIOS pré-installé dans la plupart d’Ordinateurs de marque HP. Mais ne vous inquiétez pas, ça devrait être quasiment la même chose pour d’autres marques d’Ordinateurs.

Etape 2 – Sélectionnez « BIOS Setup » avec la touche correspondante

Maintenant que vous êtes dans le Menu BIOS de votre PC, sélectionnez « BIOS Setup » avec la touche qui lui correspond. Pour mon cas, c’est la touche F10 (F10 BIOS Setup).

Choisissez BIOS Setup !

Etape 3 – Sélectionnez l’option « Device Configurations »

Dans BIOS Setup, vous devez cliquez sur l’onglet « System Configuration » puis sélectionnez l’option « Device Configurations » et validez avec la touche Entrée de votre clavier. On y est presque les amis, bientôt nous allons fixer l’erreur « Intel VT-x might be disabled if it has been desabled in the BIOS/firmware settings or the host has not been power-cycled since changing this setting. »

Choisissez Device Configurations !

Etape 4 – Cochez « Virtualization Technology (VT-x) »

Nous voilà enfin arrivés à la dernière étape. Maintenant que vous avez sélectionné « Device Configurations » et que vous êtes toujours dans l’onglet « System Configuration », basculez vers le bas jusqu’à atteindre la case à cocher Virtualization Technology (VT-x) et cochez-la. Pour finir, enregistrez les modifications (Save Changes / Yes) puis redémarrez votre Ordinateur normalement.

Cochez Virtualization Technology (VT-x)

Maintenant que Intel VT-x est activé, vous pouvez vous dire « Bravo » et vous applaudir très fort car vous venez de fixer l’erreur « Intel VT-x might be disabled if it has been desabled in the BIOS/firmware settings or the host has not been power-cycled since changing this setting. »

Rendez vous maintenant dans votre logiciel vous permettant de créer des Machines Virtuelle (VMware Workstation Pro par exemple) et démarrez ou lancer une de vos VM et vous remarquerez que tout se passe bien et que la fameuse erreur n’apparaît plus.

En terme de conclusion…

Quand je préparais l’article sur Comment Installer Kali Linux sur VMware, je suis moi-même tombé sur la fameuse erreur qui a fait sujet de ce présent billet et c’est pourquoi j’ai jugé bon de vous faire un article dédié sur comment fixer cette erreur au cas où quelqu’un d’entre vous aurez aussi le même souci.

Merci du fond du cœur pour avoir visité TutoGenial et surtout pour avoir prêté attention à cet article. N’oubliez pas de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux s’il vous a été utile. À très bientôt pour nouvel article.

VOIR AUSSI :  Ouvrir Un Compte PayPal Sans Carte Bancaire (VISA/MasterCard): Comment Faire ?
Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

HEY, VOUS ÊTES ENCORE LÀ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE...

Veillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici