Comment Installer Kali Linux Sur VMware Sous Windows (Guide Complet)

8
Installer Kali Linux sur VMware Workstation Pro

Voulez-vous apprendre comment installer le célèbre Kali Linux sur la machine virtuelle VMware sous Windows ? Si votre réponse est un gros « OUI », cela veut dire que cet article va répondre à vos attentes !

Il n’y a pas longtemps, je vous ai fait un article sur Télécharger VMware Workstation Pro et je vous ai montré comment l’installer sur votre Ordinateur. Aujourd’hui je vais maintenant vous apprendre comment installer le système d’exploitation Kali Linux dans VMware Workstation Pro.

Ce qui m’a encore le plus motivé à réaliser ce billet c’est le fait qu’un de nos visiteurs m’a demandé avec insistance « Donatien, pouvez-vous nous apprendre comment installer Linux (Kali Linux) dans VMware ? ». J’ai donc répondu « OUI » à sa préoccupation, et je lui ai promis de réaliser le plus tôt possible cet article.

Sans donc plus tarder, jetons-nous dans le monde de Kali Lunix / VMware. Apprenons étape par étape comment installer cet OS de Hacking (bien attendu, je ne vous encourage pas à faire du piratage illégal). Vous êtes prêts pour l’aventure ? Let’s go… !

Mais dis-nous Donatien, « Qu’est-ce que Kali Linux ? »

Kali Linux est une distribution GNU/Linux sortie le 13 mars 2013, basée sur Debian. ayant succédé la distribution BackTrack.

Ce magnifique système d’exploitation, Kali Linux, a pour objectif de fournir une distribution regroupant l’ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d’un système d’information, notamment le test d’intrusion.

Vous l’aurez compris… Kali Linux a tous les atouts pour le Hacking. Est-ce que vous rêviez un jour de pratiquer un vrai Hacking ? Voilà l’opportunité à ne pas rater !

Pourquoi installer Kali Linux dans une Virtual Machine (VMware) ?

Eh bien… Un Geek ou un Bidouiller peut décider d’installer Kali Linux dans une Machine Virtuelle sous Windows pour diverses raisons.

  • Généralement, on décide d’installer un système d’exploitation dans une Machine Virtuelle pour pouvoir au préalable tester et apprécier l’OS en question avant de ce décider si l’on va définitivement l’installer dans l’Ordinateur.
  • Installer Kali Linux dans un VM va nous donner l’avantage de l’utiliser en même temps avec Windows. On pourra donc le lancer directement dans Windows.
  • On va décider d’installer Kali Linux dans une Machine Virtuelle pour éviter le Multi-Boot qui peut être à la base des dysfonctionnements du PC.

Maintenant que vous savez les raisons qui peuvent pousser à Installer Kali Linux dans une Virtual Machine, vous pouvez maintenant être capables de faire un choix en ce qui concerne l’installation ou non de Kali Linux dans VMware Workstation Pro.

Étapes pour installer « Kali Linux » dans VMware sous Windows

Je dois vous l’avouer : Kali Linux est vraiment un très bon système d’exploitation. Avez-vous envie de découvrir les vulnérabilités d’un réseau, d’un système d’exploitation ou encore d’un logiciel ? Avez-vous envie de cracker par vous-mêmes des Logiciels ? Si oui, cela veut dire que Kali Linux sera votre système d’exploitation chéri.

VOIR AUSSI :  Top 10 - Meilleurs Sites Pour Télécharger Les Logiciels Gratuits En Toute Sécurité

Bon, assez parlé… Passons dans le vif du sujet de notre article: Comment installer Kali Linux dans VMware Workstation Pro. Suivez donc attentivement les différentes étapes ci-dessous pour y arriver :

Étape 1 : La première étape de notre Guide Complet c’est de télécharger tout d’abord le fichier ISO de Kali Linux. Avant donc toute chose, cliquez sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous pour télécharger Kali Linux depuis son site officiel. Pour ma part, j’ai téléchargé Kali Linux Light 64 Bits.

Télécharger Kali Linux ISO – Site Officiel

Bien évidement, vous pouvez choisir la version de Kali Linux qui vous convient le mieux, mais vous devez tenir compte de l’architecture de votre Windows. S’il est 32 Bits, alors prenez une version de Kali Linux en 32 Bits, et si votre Windows est en 64 Bits, prenez une version de Kali Linux en 64 Bits.

Étape 2 : Ouvrez à présent le logiciel VMware Workstation Pro (si vous n’avez pas encore ce logiciel, veillez le télécharger gratuitement depuis cet article). Cliquez sur l’onglet « File » puis sur « New Virtual Machine… »

Créez une VM dans VMware !

Étape 3 : Pour What type of configuration do you want, choisissez « Typical (recommanded) » et cliquez sur « Next ». Ensuite, sur la boîte de dialogue qui s’ouvre, cliquez sur « Installer disc image file (iso) » et sur « Browse… » pour allez sélectionner le fichier ISO de Kali Linux depuis son emplacement. Après l’avoir sélectionné, cliquez sur « Next »…

Sélectionnez le fichier ISO de Kali Linux !

Étape 4 : Pour « Select a Gest Operating System », choisissez « Linux » et sur Version laissez « Ubuntu » et cliquez sur « Next ». Sur Name the Virtual Machine, mettez le nom que vous voulez. Pour ma part, j’ai laissé le nom « Ubuntu ». Cliquez sur « Next ».

Faites attention à ce niveau… Pour Specify Disk Capacity, prenez au minimum 20GB (c’est recommandé). Juste en bas, sélectionnez le bouton radio Split virtual disk into multiple files et cliquez sur « Next ».

Choisissez au minimum 20GB !

Étape 5 : Maintenant que tout est prêt (Ready to create a Virtual Machine), cliquez sur « Customize Hardware ». Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, au niveau de Memory, donnez une capacité à la mémoire RAM que va utiliser Kali Linux dans VMware. Vous pouvez laisser 1GB (ça devrait suffire), ensuite cliquez juste en bas sur Network Adapter. Sur la rubrique Network connexion, cliquez sur « Bridged: connected directly to physical network » et cochez la case « Replace physical network connexion state ». Pour finir, cliquez sur « Close » puis sur « Finish ».

Cliquez sur Network Adapter !

Étape 6 : Maintenant que votre VM est créée (la mienne porte le nom de « Ubuntu »), cliquez sur Power on this virtual machine.

Démarrez votre VM !

Étape 7 : Passons maintenant aux choses sérieuses : L’installation proprement-dite de Kali Linux dans VMware Workstation Pro. Pour commencer, cliquez sur « Graphical install » et validez avec la touche Entrée de votre souris.

VOIR AUSSI :  Comment Cracker Camtasia Studio À Vie: Méthode Efficace 2019

Choisissez "Graphical Install" !

Étape 8 : Sélectionnez French – Français sur Select a language. Pour la situation géographique, prenez la France par exemple et pour le clavier prenez le clavier Français. Terminez l’action en cliquant sur « Continue ».

Choisissez le Français !

Étape 9 : Pour la configuration réseau, donnez un nom à votre Ordinateur (moi, j’ai mis Donatien), ensuite choisissez un mot de passe utilisateur. Je vous conseille de ne pas laisser les champs vides… Mettez par exemple un petit mot de passe que vous n’oublierez pas. Pour mon cas, j’ai mis la lettre « a ». Le nom d’utilisateur par défaut c’est « root ». Pour finir, cliquez sur « Continuer » pour poursuivre l’installation.

Mettez un Mot de passe utilisateur !

Étape 10 : À l’étape Partitionner les disques, il vous est demandé faire un choix. Choisissez « Assisté – utiliser un disque entier ». Ensuite cliquez sur Continuer, puis encore sur Continuer, puis encore une fois sur Continuer pour Terminer le partitionnement et appliquer les changements.

Choisissez "Assisté - utiliser un disque entier" !

Étape 11 : Choisissez « Tout dans une seule partition (recommandé pour les débutants) » et cliquez sur Continuer. Sur « Faut-il appliquer les changements sur les disques ? », choisissez « Oui » et cliquez sur Continuer. Bingo !! Le système est maintenant en cours d’installation proprement-dite. Patientez donc pendant un moment…

Kali Linux en cours d'installation !

Étape 12 : Après que l’installation des fichiers nécessaires de Kali Linux soit effectuée, il y aura aussi l’installation du Programme de démarrage GRUB. Pour « Installer le programme de démarrage GRUB sur le secteur d’amorçage ? », cliquez sur « Oui » puis sur Continuer. Pour « Choix manuel du périphérique », choisissez /dev/sda et cliquez sur Continuer. Et voilà… Félicitations à vous, l’installation de Kali Linux est bel et bien terminée. Cliquez, pour finir, sur Continuer !

Installation de Kali Linux terminée !

Étape 13 : Maintenant que son installation est terminée, Kali Linux va démarrer (booter). Patientez quelques secondes… Et maintenant, connectez-vous à votre compte avec le nom d’utilisateur « root » et le mot de passe que vous avez mis lors de l’installation. Perso, j’ai mis la lettre « a« .

Démarrage de Kali Linux !

Étape 14 : Si tout se passe bien, vous serez connecté avec succès à votre compte utilisateur. Quel beau design… Kali Linux est tout simplement fabuleux. Je vous laisse donc profiter de cet OS et vous familiarisez avec son interface.

Profitez de Kali Linux !

Conclusion de ce billet

Nous voilà arrivés à la fin de notre Guide Complet qui nous apprenait étape par étape Comment Installer Kali Linux sur VMware Workstation Pro. J’espère que vous avez réussi à l’installer comme moi…

Cependant, si vous rencontrez une difficulté ou si vous avez une question par rapport à ce Guide, n’hésitez pas de nous la faire parvenir en commentaires. Merci d’avoir pris le temps de lire attentivement cet article, je vous fixe rendez-vous pour prochain article !

Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

8 COMMANTAIRES

  1. Merci pour ce tutoriel; juste une question: apres avoir telecharger kali, tout le reste de l’instalation doit se faire obligatoirement en ligne?

  2. bsr donatien, j’ai fait comme tu as décrit mais arrivé au chargement de l’installation de kali linux sa s’arrête j’arrive pas à passer à l’étape suivante

  3. Un grand merci maintenant au lieu de travailler avec une clé bootable j’ai installer kali avec VMWARE chez moi et au travail un grand merci pour ce tuto trés bien expliqué et detailler encore merci

HEY, VOUS ÊTES ENCORE LÀ ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE...

Veillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici