Comment Tester Les Proxies – Savoir S’ils Vont Marcher Ou Pas ( Free-Surf )

7
Comment Tester les Proxies ?

Vous venez de trouver un Proxy soit après avoir fait quelques recherches sur les Sites-web qui proposent des Proxies Gratuits ou soit un de vos amis vient de vous le donner. Mais Comment faire pour savoir si ce Proxy va marcher dans une application de tunnelisation telle que Psiphon, AnonyTun, etc. ?

Le but de ce présent Billet sera donc de vous apprendre Comment vous y prendre pour savoir si un Proxy est fonctionnel ou pas dans la quête de l’Internet Gratuit. J’ai rédigé cet article suite à plusieurs demandes de nos fidèles visiteurs. Avant de poursuivre l’article, je tiens à vous remercier beaucoup vous qui soutenez TutoGenial et qui lui êtes fidèles. Mille fois merci, sans vous nous ne sommes rien !

Bon, sans plus tarder, commençons notre article  qui va nous apprendre Comment Tester les Proxies pour savoir s’ils vont marcher ou pas pour de l’Internet Gratuit. Vous êtes prêts ? Allons-y !

Voyons tout d’abord qu’est-ce qu’un serveur Proxy !

Je sais que nous en avons déjà beaucoup parler dans les précédents articles sur l’Internet Gratuit mais je pense qu’une petite répétition ou du moins un rappel ne fera mal à personne…

Un Proxy est tout simplement un serveur qui joue rôle d’intermédiaire entre deux hôtes pour soit faciliter leurs échanges ou soit les surveiller. Ce qui pousse beaucoup plus les internautes à faire usage des Proxies c’est surtout la censure géographique car grâce à eux, on parvient à bypasser facilement n’importe quelle p**tain de censure.

Maintenant que tout le monde sait de façon succincte ce qu’est un Proxy, voyons à présent quels sont les Pre-requis pour Tester les Proxies afin découvrir si ces derniers sont susceptibles de bien fonctionner ou pas…

Ce dont vous aurez besoin – Les Pre-requis !

Pour vous sentir à l’aise lorsque vous Testez les Proxies, vous devez réunir avec vous les éléments ci-dessous:

  • Un appareil capable de se connecter à internet (Smartphone, Tablette, PC, …). Un Ordinateur est requis pour la seconde méthode que nous allons voir.
  • Un Site-web qui propose des Proxies Gratuits
  • Télécharger et installer le logiciel Elite Proxy Switcher (pour Windows).
  • Être un Geek qui ne se lasse pas lorsqu’il fait des recherches (j’espère que vous l’êtes tous).
  • C’est tout !

Télécharger Elite Proxy Switcher version Pro

Comment Tester les Proxies pour dénicher ceux qui fonctionnent

A ce stade, nous allons voir ensemble deux méthodes pour Tester les Proxies. La première méthode ne requiert qu’un appareil pouvant se connecter à internet tandis que la seconde, elle, requiert un Ordinateur car on devra installer le logiciel Elite Proxy Switcher

VOIR AUSSI :  Comment Fusionner Psiphon Pro Et Psiphon Handler Pour Booster Le Débit Internet ?

Méthode N°1: Utilisez l’outil en ligne Ping.eu

Suivez attentivement les étapes que je vais évoquées ci-dessous pour Tester les Proxies avec Ping.eu et découvrir s’ils fonctionnent ou pas:

Étape 1: Allez par exemple sur http://www.gatherproxy.com et choisissez un Proxy de votre choix dans la liste disponible. Prenez de préférence des Proxies avec « le Port 80 ou 8080 »

Trouver des Proxies sur GatherProxy

Étape 2: Maintenant que vous venez de cibler un Proxy sur le Site GatherProxy, copiez-le ainsi que son Port. Pour mon cas, je choisis par exemple ce Proxy: 167.99.1.167 qui a le Port 80. Ensuite, rendez-vous sur le Site Ping.eu à cette adresse « http://ping.eu »

Utilisez l'outil Proxy checker !

Pour Tester votre Proxy, cliquez sur l’outil « Proxy checker » sur la page d’accueil de Ping.eu. Vous tomberez sur une page semblable à celle-ci:

Tester les Proxies tranquillement

Tout devient facile à ce niveau… Saisissez ou collez le Proxy que vous avez pris dans GatherProxy dans le champ « IP address or host name » et dans le champ « Port number », mettez le Port du Proxy. Pour finir, cliquez sur le bouton « Go » situé juste à droite.

Comment interpréter le résultat renvoyé par l’outil Proxy checker ? Si l’outil renvoi le résultat « is a proxy server », cela signifie que votre Proxy fonctionne très bien et est prêt à être utiliser pour des fins de l’Internet Gratuit. Si par contre, pour ne pas dire par malheur, le résultat renvoyé est « is not a proxy server », cela signifie que le Proxy n’est pas fonctionnel et ne peux pas vous procurer de l’Internet Gratuit.

Méthode N°2: Utilisez le logiciel « Elite Proxy Switcher (EPS) »

La deuxième méthode pour Tester les Proxies que nous allons voir dans cet article sera celle d’utiliser le logiciel Elite Proxy Switcher. C’est un logiciel que j’aime beaucoup à cause de sa facilité d’usage et de son efficacité.

VOIR AUSSI :  15 Meilleurs VPN Gratuits Pour Internet Gratuit 2019 - Android & PC

Étape 1: Rendez-vous sur le Site GatherProxy ou sur d’autres Sites-web qui proposent des Proxies Gratuits, Stables et Rapides. Cette fois-ci, vous n’allez pas tester tous les Proxies de la liste un à un pour détecter ceux qui fonctionnent. Copiez donc tous les Proxies présents sur la page du site et collez-les tous dans un fichier .txt que vous nommez par exemple « Test Proxy.txt »

Copiez la liste de Proxies dans un fichier .txt

Étape 2: Ouvrez ou Exécutez le logiciel « Elite Proxy Switcher ». Ensuite, faites la combinaison des touches « Ctrl + O » pour ouvrir un fichier. Recherchez et sélectionnez le fichier txt que vous avez créé et cliquez enfin sur « Ouvrir ».

Si vous recevez le message « Would you like to test the proxy list now ? », cliquez sur Oui pour commencer à Tester les Proxies de la liste. Patientez quelques minutes pendant que Elite Proxy Switcher finisse le test.

Si tout se passe bien, vous recevrez le message « Checking proxies is finished ». Comment interpréter les résultats renvoyés par le logiciel ? Il suffit de voir à gauche de chaque Proxy… s’il y a une icône verte, cela signifie que Proxy est fonctionnel et est prêt pour du Free-Surf. Si par contre, il y a une icône rouge sous la forme du signe de multiplication, cela signifie que le Proxy n’est pas du tout fonctionnel.

Les resultats de Elite Proxy Switcher

Note: Pour que Elite Proxy Switcher fonctionne, votre Ordinateur doit être connecté à Internet. Ne commencez pas à croire que c’est Offline !

Conclusion de l’article !

J’espère avoir répondu à votre préoccupation sur Comment Tester les Proxies pour savoir s’ils marchent ou pas. Vous entiez nombreux à me poser cette question. Je profite de l’occasion pour vous dire que si vous avez des questions, faites-les nous savoir et vous aurez des réponses.

Comme à l’accoutumé, partagez l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux pour qu’ils sachent eux aussi Comment Tester les Proxies. Moi, je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

7 COMMANTAIRES

HEY, CET ARTICLE VOUS A PLU OU VOUS AVEZ SIMPLEMENT UNE PRÉOCCUPATION ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE...