Cet Article N’est Pas Disponible Dans Votre Pays – Google Play (La Solution)

0
Cet article n'est pas disponible dans votre pays - Google Playstore - Solution

Vous vous trouvez dans l’impossibilité de télécharger ou installer votre application favorite car Google Playstore vous affiche ce foutu message : « Cet article n’est pas disponible dans votre pays » ? Vous souhaitez apprendre 4 Meilleures Solutions pour résoudre facilement ce problème ? Cet article est fait pour vous.

Vu que j’aime installer régulièrement des applications sur mon smartphone depuis le Playstore de Google, il m’arrive parfois de me heurter au problème évoqué ci-haut. Je reçois de la part de Google Playstore un vilain message : « Cet article n’est pas disponible dans votre pays ». Comment je fais pour résoudre ce problème facilement ? J’ai mes 4 Meilleures Solutions que je vais justement vous dévoiler dans ce présent billet.

Vous êtes prêts pour cette aventure ? OK, c’est bien. Tout ce que vous avez à faire c’est de rester bien attentifs pour tout appréhender et ne plus jamais être frustrés lorsque Google Playstore vous affiche le message en question.

Pourquoi Google PlayStore nous affiche-t-il ce message ?

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous veulent savoir les vraies raisons qui font à ce que Google Playstore affiche le message « Cet article n’est pas disponible dans votre pays » lorsque qu’un utilisateur essaye d’installer une application.

Cet article n'est pas disponible dans votre pays - Google Playstore

Eh bien, les principales raisons (si ce n’est les seules) qui font à ce que le gentil Google Playstore nous affiche le message « Cet article n’est pas disponible dans votre pays » sont les suivantes :

  • Le service Google Pay n’est pas disponible dans votre pays ou dans la région dans laquelle vous habitez. En effet, l’éditeur peut avoir mis des achats In-App obligatoires dans son application via Google Pay et avoir exclu tout pays qui ne supporte pas ce service.

Juste pour info, Google Pay (anciennement Android Pay / Google Wallet) est un système de portefeuille électronique développé par Google permettant aux utilisateurs
d’effectuer des paiements avec les smartphones ou les tablettes sous système d’exploitation Android.

  • L’éditeur peut avoir pris la décision d’exclure son application de votre pays / région car cette dernière propose un service qui n’est pas supporté votre pays.
  • L’application que vous cherchez à installer n’est pas compatible avec votre appareil (selon l’éditeur). Parfois l’application peut pourtant être bel et bien compatible avec votre smartphone.

Comment Fixer ou Résoudre ce problème – 4 Solutions

Dans la partie qui suit de cet article, je vais vous présenter 4 meilleurs solutions incontournables pour vous permettre de profiter de vos applications malgré le message « Cet article n’est pas disponible dans votre pays » de la part de Google Play.

VOIR AUSSI :  Comment Rooter Un Smartphone Android ? - Le Guide Complet

Solution 1 : Utilisez un service VPN

Eh oui, j’ai bien dit un service VPN. Si Google ne vous a pas permit d’installer une application c’est parce qu’elle n’est pas disponible dans votre pays ou votre région actuelle. Pourtant un VPN, lui, va vous permettre de changer en clin d’œil votre pays actuel pour un autre pays qui n’est pas victime de la restriction d’installation de cette appli.

Si vous êtes par exemple en France et que Google vous affiche un tel message, vous pouvez par exemple utiliser un bon VPN pour choisir les Etats-Unis comme votre pays de résidence et ainsi installer l’application sans le moindre problème.

Mais comment utiliser un VPN pour installer une application qui n’est pas disponible dans votre pays ? Suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1 : Lorsque vous recevez le message « Cet article n’est pas disponible dans votre pays», fermez l’application Google Playstore. Ensuite, rendez-vous dans les « Paramètres > Applications » de votre smartphone, basculez vers l’onglet Toutes (Toutes les applications) puis trouvez et cliquez sur l’application Google Play Store. Cliquez maintenant sur « FORCER L’ARRÊT » et « VIDER LE CACHE ».

Vider le cache de Google Play Store

Etape 2 : Maintenant que vous avez forcé l’arrêt de l’application Google Play Store et vidé son cache, ouvrez votre l’application VPN préféré (je vous conseille CyberGhost VPN). Moi, pour exemple, j’utilise l’application Yoga VPN qui marche aussi super bien. Choisissez par exemple les Etats-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni comme pays et connectez le VPN.

Utilisez un VPN tel que Yoga VPN ou CyberGhost

Etape 3 : Tout est maintenant prêt. Retournez à nouveau dans votre Google Playstore et vous allez remarquer que vous avez désormais la possibilité de télécharger votre application sans le moindre souci. Profitez de votre appli !

Solution 2 : Téléchargez l’APK de l’application directement depuis Google Playstore

En gros, un fichier APK (Android Package) est un fichier qui contient tous les packages nécessaires pour l’installation d’une application sous Android. Ce qui veut dire que lorsque vous aurez le fichier APK d’une application, vous n’aurez plus besoin de passer par Google Playstore pour l’installation de l’application en question.

Comment télécharger l’APK d’une application directement depuis Google Playstore ? Suivez les étapes ci-dessous :

VOIR AUSSI :  Top 5 Meilleurs VPN Gratuits Pour Android - 100% Gratuits (2019)

Etape 1 : Tout va se passer sur un Ordinateur. Tour d’abord ouvrez Google Playstore via votre navigateur préféré (Chrome, Firefox, …). Recherchez l’application dont vous voulez télécharger son APK (celle qui n’était pas disponible dans votre pays) et copiez son lien comme sur l’image ci-dessous :

Copiez le lien de votre application !

Etape 2 : Rendez-vous sur l’outil en ligne de téléchargement d’APK via cette adresse (https://apps.evozi.com/apk-downloader). Collez le lien de l’application dans le formulaire présent sur la page et cliquez sur « Generate Download Link ».

Maintenant que votre lien est généré, cliquez sur « Click here to download … now » et le téléchargement de l’APK se lancera.

PS : Avant d’installer l’APK sur votre smartphone Android, tachez activez les Sources inconnues de votre appareil. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres puis dans Sécurité et cochez Sources inconnues.

Solution 3 : Utilisez Aptoide, une alternative à Google Playstore

Comme je viens de le dire dans le titre même, Aptoide est une alternative à Google Playstore qui propose des meilleures applications Android gratuitement (même les applications payantes).

Utilisez Apotoid - Alternative à Google Playstore !

Comprenez que si Google Playstore ne vous a pas permit l’installation d’une application, vous allez directement vous tourner vers Aptoide pour la trouver facilement. Pour ceux qui n’ont pas encore Aptoide sur leurs smartphones, vous pouvez l’obtenir gratuitement depuis son site officiel (https://fr.aptoide.com).

Solution 4 : Faites une recherche de votre application sur les moteurs de recherche comme Google

Si toutes précédentes solutions ne vous ont pas permises de trouver votre application, la dernière solution c’est de rechercher votre application sur les moteurs de recherche comme Google. Tout ce que vous aurez à faire c’est de taper une recherche du genre « telecharger pokemon go apk », « pokemon go apk », « download pokemon go apk » (dans le cas où vous recherchez le jeux Pokemon Go).

Recherchez votre application sur les moteurs de recherche

Vous allez trouver plein de sites (APKMirror, APKPure, 01net, Clubic, …) qui vous proposent l’APK de votre application en téléchargement.

Il est temps de conclure notre article

En tout cas j’espère vous avoir aidé avec ces 4 Meilleures Solutions incontournables pour télécharger une application qui n’est disponible dans votre pays ou votre région. Si vous avez une autre solution à nous proposer ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, n’hésitez pas de nous la faire savoir en commentaires.

Merci beaucoup pour votre amour et votre fidélité pour TutoGenial… N’oubliez pas partager l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux. À très bientôt pour prochain article !

Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici