4 Meilleurs Conseils Pour Réussir Avec Son Tout Nouveau Blog

2

Vous venez de créer votre Nouveau Blog et voulez qu’il ait du succès ? Vous êtes débutants dans le Blogging et souhaiterez prospérer dans ce domaine ? Cet article est fait pour vous, car il va répondre à vos attentes.

Dans cet article, nous allons découvrir ensemble, comme vous pouvez déjà le remarquer dans le Titre de l’article, 4 Meilleurs Conseils pour Réussir avec son nouveau Blog. Je vous conseille de lire attentivement cet article pour en tirer profit.

De ma part, quand j’ai débuté dans le Blogging, je ne savais quasiment rien dans ce domaine, mais je ne suis pas resté bras croisés car j’ai beaucoup lu et appris sur comment réussir avec un Blog et surtout quand on débute dans le Blogging.

Je vais donc, dans ce Billet, vous donner mes conseils basés sur mon expérience personnelle pour que vous ayez vous aussi du succès dans le Blogging… Que vous soyez débutant ou pas, cet article vous concerne car les 4 Conseils que je vais donnés ne doivent être ignorés par celui qui prétend être un Blogueur à succès.

Maintenant que vous êtes motivés mes chers amis Blogueurs, voici mes 4 Conseils que je vous donne avec amour:

Conseil N°1: Écrivez des Articles Régulièrement sans vous lasser !

Quand vous créez votre Blog, la première activité que vous devez avoir l’habitude de faire c’est la Rédaction régulière des Articles pour votre Blog.

Prenez un bon rythme pour la rédaction de vos articles… Écrivez par exemple au moins 3 Articles par semaine, et ne perturbez pas ce rythme en passant par exemple à 2 Articles par semaine.

En effet, lorsque vous prenez un Rythme régulier de rédaction de vos Articles, les robots des Moteurs de recherche vont s’habituer à  ce rythme et vont bien vous positionner dans les Résultats de recherche. C’est qui est très bon pour un Blogueur qui veux avoir du succès.

Conseil N°2: Indexez votre Site/Blog sur les Moteurs de recherche populaires !

 

Utilisez les Moteurs de recherche !

Eh oui, vous avez bien compris. Vous devez aussi songez d’indexer votre Blog sur les Moteurs de recherches pour qu’il puisse apparaître dans les résultats lorsque un Internaute fait une recherche quelconque sur Google par exemple.

VOIR AUSSI :  Comment Avoir Un Nom De Domaine Gratuit Avec Freenom ?

Vous allez me demander « Mais que signifie Indexer un Blog sur un Moteurs de recherche ? » C’est une bonne question et je vais vous donner une bonne réponse…

Pour faire simple, Indexer un Blog sur un moteur de recherche c’est dire à un Moteur de recherche tel que Google que votre Blog existe déjà et qu’il doit commencer à l’afficher lorsque qu’un Internaute tape une recherche sur un Mot clé quelconque.

Pour Indexer votre Blog sur les Moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo Search, Qwant, Yandex, … vous devez aller sur leurs Pages de Soumission pour y insérer votre l’URL de votre Blog (https://tutogenial.com par exemple). Il ne vous restera qu’à confirmer que le Site-Web vous appartient vraiment (vous allez par exemple d’uploader un petit fichier que vous fournit le Moteur de recherche dans la racine de votre site, sur votre hébergeur).

Je ne vais pas aller dans les détails sur Comment Indexer un Blog sur les Moteurs de recherche car ce n’est pas le sujet de cet article. Mais ne vous en faites pas, je ferai un Article Complet sur Comment Indexer son Site sur les Moteurs de recherche tels que Google et Bing.

Conseil N°3: Écrivez des Articles Invités !

Dans la quête pour réussir avec votre Nouveau Blog, vous devez aussi songez à écrire des Articles Invités dans les Blogs qui ont la même thématique que vous…

Mais c’est quoi un Article Invité ? C’est tout simplement un Article de Blog mais qui est un peu spécial. C’est un Article que vous écrivez non pas pour votre propre Blog, mais pour un autre Blog qui traite la même thématique que vous.

Vous allez me demander « Mais qu’est-ce que nous allons gagner en écrivant des Articles pour un autre Blog ? ». C’est normal de poser cette question !

Le fait d’écrire des Articles dans d’autres Blogs qui ont déjà démarré et qui traitent la même thématique que vous va vous permettre de vous faire connaitre par les personnes susceptibles d’être intéressé par le contenu de votre Blog.

Note: N’oubliez pas de mettre le nom et l’URL de votre Blog dans votre Article invité pour que les visiteurs du Blog dans lequel vous écrivez votre Article invité découvrent votre Blog.

Le fait de faire connaitre votre Blog ne pas le seul avantage pour un Article invité… En Référencement Naturel (SEO), vous allez gagner ce qu’on appelle des Back-links. Ces derniers vont tout simplement permettre votre Blog d’être bien référencé par les Moteurs de recherche car il y a déjà d’autres Blogs fiables qui pointent vers votre Blog.

VOIR AUSSI :  Comment Intégrer Une Vidéo YouTube Dans WordPress ?

Si par exemple votre Blog traite le SEO comme thématique, vous allez cherche d’autres Blogs qui ont la même thématique que vous (mais qui ont déjà du succès) et vous allez demander à leurs propriétaires de vous permettre d’écrire des Articles Invités.

Vous allez par exemple écrire un Article sur Comment Réussir avec un Blog en 2018 et dans cet article vous allez mettre par exemple dans la Conclusion le nom et l’URL de votre Blog pour attirer les visiteurs de ce Blog vers le vôtre.

Conseil N°4: Utilisez les Réseaux Sociaux pour Booster la croissance de votre Blog

Les réseaux sociaux sont importants !

Ceci est mon dernier Meilleur Conseil pour aujourd’hui: Utilisez les Réseaux Sociaux pour Booster la croissance de votre Blog

Ce conseil est encore très Pratique pour votre Nouveau Blog. Lorsque vous débutez avec votre Blog, vous ne recevez quasiment rien comme visites dans votre Blog. Mais comment faire pour avoir des visites ? Eh bien, il faut utiliser les Réseaux Sociaux pour résoudre ce problème.

Mettez des Boutons de partage  des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp, Telegram, Printerest, …) dans votre Blog, et surtout dans vos Articles de Blog pour permettre à vos lecteurs de partager vos Articles avec leurs amis sur les Réseaux Sociaux.

Rejoignez par exemple des groupes Facebook qui ont comme Sujet la thématique de votre Blog pour avoir la possibilité de partager vos Articles avec les Membres de ces groupes. Cela fera aussi connaitre votre Blog et Boostera les visites de votre Blog. C’est l’objectif principal de tout Blogueur qui veut réussir !!

Conclusion de cet article

Nous venons de voir ensemble 4 Meilleurs Conseils pour réussir avec un tout nouveau Blog. Si vous mettez ces conseils en pratique, vous verrez que votre Blog va prendre un tout nouvel élan, celui de la Réussite. Vous commencez à avoir plein de visites naturellement !

Je m’en vais vous dire merci d’avoir lu cet article avec attention; N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les Réseaux Sociaux s’il vous a été utile. J’attends aussi vos commentaires avec impatience !

Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

2 COMMANTAIRES

  1. Encore grand Merci une autre fois. sauf que au deuxième paragraphe de l’article il y a une petite faute qui se glisser de dans au lieu de l’internaute vous avez écrit Internet.
    Merci pour vos conseil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici