Partager la Connexion de son Smartphone Android vers PC, Android, iPhone

0
Comment Partager la Connexion Internet d'un Smartphone à tout appareil ?

Nous utilisons tous nos Smartphone chaque jour pour envoyer des messages, passer des Appels téléphoniques mais aussi pour se connecter à Internet. Mais un besoin peut s’imposer… Comment faire pour Partager la Connexion Internet de notre Smartphone à un autre Appareil ? Voilà la question que nous allons répondre le plus clairement possible dans cet article.

Je suis récemment tombé sur une question d’un de mes amis disant « Comment Partager la connexion internet de mon Smartphone à un autre Smartphone ? ». J’ai donc fait cet article en réponse à sa question car je savais que ça intéresserait beaucoup de monde… Lisez donc cet article dans toute son intégralité car il sera très intéressant. Pas de distraction, on se concentre tous sur la lecture..

Comment allons-nous procéder pour partager la connexion internet ?

Pour Partager la connexion internet de notre Smartphone à un autre appareil (PC, Mac, un autre Smartphone Android, iOS, …), nous allons transformer notre Smartphone en un Point d’accès Wi-Fi (Hotspot).

Mais qu’est-ce qu’un Point d’accès Wi-Fi ou Hotspot ? Me demanderez-vous. Eh bien, un Hotspot ou un Point d’accès Wi-Fi est simplement un matériel qui donne accès à un réseau sans fil Wi-Fi permettant aux utilisateurs de téléphones mobiles, de tablettes tactiles ou d’ordinateurs portables de se connecter à Internet.

Vous l’aurez donc compris… C’est votre Smartphone qui va jouer le rôle du Hotspot et va permettre à votre ami qui a un téléphone mobile, une tablette ou un Ordinateur de se connecter à Internet grâce à votre Smartphone. Chouette n’est-ce pas ?

VOIR AUSSI :  Google Play : cet article n'est pas disponible dans votre pays (solution)

Voici les Pre-requis pour transformer votre Smartphone en Hotspot

Pour parvenir à transformer votre Smartphone en un Point d’accès Wi-Fi (Hotspot), vous allez avoir besoin des éléments ci-dessous:

  • Un Smartphone Android rooté ou non (peu importe)
  • Avoir une connexion internet à partager (vous devez être connecté à Internet, c’est évident).
  • Télécharger soit l’application FoxFi (Plugin de PdaNet+) depuis le Google Play
  • Ou soit l’application Point d’accès Portable Wi-Fi depuis le PlayStore de Google.
  • Et ce sera tout…

Télécharger FoxFi depuis Google Play

Télécharger Point d’accès Portable Wi-Fi depuis Google Play

Telecharger FoxFi et point d'acces Portable Wi-Fi sur Google Play

Comment Créer un Hotspot sur votre Smartphone ? 3 Méthodes !

Pour transformer notre Smartphone en un Point d’accès Wi-Fi ou Hotspot, nous allons passer par 3 Méthodes efficaces que j’ai moi-même testées… Vous êtes prêts pour découvrir ces méthodes ? C’est parti donc !

Méthode 1: Créer un Hotspot depuis les Paramètres du Smartphone

Et oui… Pour cette première méthode nous n’allons avoir besoin d’aucune application tierce pour transformer notre Smartphone en Point d’accès Wi-Fi. Tout se trouve par défaut dans notre Smartphone. Suivez les étapes ci-dessous chers amis:

Note: Pour cet exemple, je vais utiliser la version Lollipop d’Android. Je tiens à vous signaler que la procédure sera très similaire pour d’autres versions… voire identique. Ne vous en faites donc pas pour ça !

Étape 1: Allez dans les Paramètres de votre Smartphone, ensuite cliquez sur Plus et enfin sur Partage de connexion.

Étape 2: Pour bien personnaliser votre réseau et pour que d’autres appareils le retrouve facilement, cliquez sur Configurer le point d’accès Wi-Fi. Saisissez le Nom de votre réseau et sécurisez-le avec un Mot de passe si nécessaire. Terminez l’action en cliquant sur ENREGISTRER.

Étape 3: Activez maintenant votre Point d’accès Wi-Fi en cliquant sur Point d’accès Wi-Fi mobile. D’autres appareils peuvent désormais retrouver votre réseau et se connecter à Internet grâce à votre Smartphone qui est devenu un Hotspot !

Partager la connexion internet grace aux Parametres du Smartphone

Méthode 2: Utiliser l’application FoxFi pour créer un Hotspot sur votre Smartphone

Si votre Smartphone ne vous donne pas la possibilité de créer un Point d’accès Wi-Fi par défaut, vous allez devoir vous tourner vers les application tierces. Moi, j’ai choisi pour vous l’application FoxFi. Suivez les étapes ci-dessous:

VOIR AUSSI :  Télécharger Xposed Framework + Comment L'Installer Sur Android

Étape 1: Ouvrez l’application FoxFi que vous venez de télécharger (notez que vous pouvez aussi passer par l’application PdaNet+ pour l’ouvrir).

Étape 2: Saisissez le nom de votre réseau dans Network Name et un Mot de passe dans Password (WPA2). Vous pouvez laisser la configuration par défaut si vous voulez. Pour terminer, cochez la case à cocher Wi-Fi Hotspot. Votre réseau est maintenant créé, d’autres appareils peuvent s’y connecter !

Partage connexion avec FoxFi

Méthode 3: Utilisez l’application Point d’accès Portable Wi-Fi pour créer un Hotspot sur votre Smartphone.

Voici une autre application que je ne pouvais pas me permettre ne pas vous dire: Point d’accès Portable Wi-Fi. Elle a été téléchargée plus de 10 millions de fois sur Google Play (comprenez à quel point elle est fiable). Suivez donc les étapes ci-dessous pour créer un Hotspot avec elle:

Étape 1: Ouvrez l’application Point d’accès Portable Wi-Fi. Donnez un Nom et un Mot de passe à votre réseau.

Étape 2: Pour que votre réseau soit opérationnel, cliquez sur la petite icône sous la forme de Play juste en bas de l’application. Votre réseau vient d’être crée (partagé), d’autres appareils peuvent maintenant s’y connecter et en profiter !

Partage connexion avec Point d'acces Portable Wi-Fi

Mot de fin de l’article…

Partager la connexion Internet d’un Smartphone ? Rien de plus simple avec les méthodes proposées dans cet article. Désormais vous n’aurez plus de soucis à ce sujet là. Vous avez aimez l’article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec vos amis…

Vous avez aussi la possibilité de vous abonnez à notre Blog TutoGenial rien qu’avez votre adresse E-mai pour recevoir tous nos prochains tutoriels en temps réel par mail. Une autre nouveauté ? Rejoignez notre Groupe Facebook ici pour rejoindre la communauté des passionnés de la Tech !

Passionné de l'informatique et des nouvelles technologies, je me suis promis de tenir ce Blog avec amour dans le but de vous servir; vous qui êtes ma force et ma motivation... Mon plus grand secret reste celui d'apprendre et de partager ma connaissance et mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici